Les Amis d’André Eve tiennent leur 1ère conférence

Le Château du Rivau en Touraine, vous connaissez ? C’est un lieu enchanteur où se mêlent les arts, les parfums et les belles histoires. On dit souvent des jardins qu’ils sont bénis des dieux. Ces jardins-là le sont aussi des bonnes fées et des êtres malicieux qui peuplent la nature. Ils ont parsemé les jardins d’attentions et trésors inattendus pour surprendre les visiteurs. Les 14 jardins aux noms évocateurs des contes et légendes du Moyen-Âge (le Chemin du Petit Poucet , le jardin des philtres d’amour, le jardin de la Princesse Raiponce…) accueillent plus de 450 variétés de roses parfumées, labellisées par le CCVS. C’est un lieu magique dont nous vous recommandons chaudement la visite.

Crédit photo: Château du Rivau

 

André Ève avait ce lieu particulièrement à cœur et une belle amitié le liait à Patricia Laigneau, sa créatrice.
C’est tout naturellement qu’il dédia au Château du Rivau l’une de ses obtentions : Un magnifique rosier liane, très généreux et florifère comme savent l’être les rosiers non remontants. Ses larges bouquets de roses simples, blanches, sont véritablement illuminés par les longues étamines fournies et dorées. Une fois la belle floraison passée, le spectacle n’est pas en reste grâce une fructification intéressante.

Crédit photo :Château du Rivau

L’Association est aujourd’hui très fière et particulièrement touchée de pouvoir tenir en ces lieux féeriques sa première conférence. Arnaud Parent, président de l’association, vous attend donc le 25 mai à 16h, pour une conférence hommage à André Eve.

Plus largement, se déroule en ce moment au Château du Rivau toute une saison de festivités autour de la Rose. Chaque week end et jour férié un évènement sera proposé selon une programmation riche et varié et ce, jusqu’au 2 juillet. A vos agendas !
Plus d’informations sur https://www.chateaudurivau.com/fr/

Crédit photo : Château du Rivau

Sandra pour les Amis d’André Eve

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *