Souscription

Comme vous le savez, notre association s’occupe depuis le décès de notre ami André Eve en 2015, de l’entretien et de l’ouverture au public de son jardin personnel du 28bis Faubourg d’Orléans à Pithiviers.

Grâce à nos adhésions et à nos engagements bénévoles, près de 3 000 visiteurs ont pu découvrir le jardin depuis sa réouverture en 2016. Des travaux importants de restauration ont été entrepris. Une vingtaine de classes a pu être accueillie dans le cadre d’ateliers pédagogiques. Les archives présentes dans la maison ont été classées et inventoriées.

Le jardin personnel d’André Eve est un patrimoine exceptionnel auquel nous sommes tous profondément attachés. Il est aujourd’hui la propriété d’Yvonne Eve. Comme nous l’avons évoqué lors de nos dernières Assemblées générales, Yvonne Eve souhaite, en accord avec sa famille, le vendre à notre association, afin d’assurer sa pérennité et sa transmission aux générations futures.

Dans ce but, notre association vient de signer avec la Fondation du Patrimoine une convention de récolte de fonds. Une souscription publique est lancée qui permettra de réunir l’argent nécessaire à l’achat du jardin et de la maison dont il dépend, ainsi qu’aux travaux de rénovation de la façade.
Nous recherchons 200 000 euros.

Yvonne Eve gardera l’usage de sa maison qui pourra devenir plus tard un espace muséographique et d’accueil du public.

La réussite de cette souscription est décisive pour l’avenir du jardin personnel d’André Eve ! Vous pouvez y participer :
– en donnant sur le site de la fondation du patrimoine  (dons défiscalisés à hauteur de 66%):

MAISON ET JARDIN D’ANDRÉ EVE À PITHIVIERS – fondation-patrimoine.org
L’Association des Amis d’André Eve a été créée en octobre 2015, quelques mois après le décès du jardinier, et compte 150 adhérents en France et dans le monde. Elle s’est donnée pour but de préserver et contribuer à faire connaître l’œuvre d’André Eve. A ce titre, elle entretient, restaure et a rouvert à la visite son jardin de Pithiviers.www.fondation-patrimoine.org

en relayant, aussi largement que possible, l’appel aux dons.

C’est grâce à notre engagement à tous que cette souscription a pu être mise en place et que nous rassemblerons les 200 000 euros nécessaires.

Aidez-nous à réaliser ce rêve fou fait au décès d’André, de maintenir ce petit paradis à la hauteur de de son créateur et de garder cet héritage ouvert au plus grand nombre. Une question, suggestion ou proposition d’aide, contactez-nous !

Merci


Les membres du bureau de l’association des amis d’André Eve