La taille des rosiers grimpants et lianes qui habillent les pergolas a accaparé notre jardinière, Bénédicte, et Madeline notre volontaire en sercice civique sur ces premières semaines de l’année.
La neige s’étant installée sur Pithiviers en janvier, la première charrette de l’année a dû être annulée. C’est donc de manière informelle que quelques bénévoles ont bravé les aléas climatiques pour venir soutenir Bénédicte dans les travaux d’entretien du jardin: préparer le potager, vider le compost, nettoyer les massifs…
Les 23 et 24 février, c’est sous un soleil timide que nos jardiniers se sont enfin retrouvés pour deux journées d’entretien du jardin. Ils ont été accueillis par la délicate floraison et le parfum enchanteur du Daphné odora.
Ce samedi 24 février, le jardin accueillait également ses premiers visiteurs: les participants à l’atelier taille. En plus des précieux conseils distillés par Pierre-Adrien,ils ont profité du charme des premières floraisons. Narcisses, hélléborres et pulmonaires ouvrent le bal…
Les participants ont également pu découvrir le magnifique travail de sculpture de notre jardinière.
La prochaine charrette aura lieu les 22 et 23 Mars, quelques jours avant l’ouverture au public. N’hésitez pas à vous inscrire et à venir partager ces moments de plaisir que nous offre le jardin personnel d’André Eve.
No responses yet