3, 2, 1, prêts? Partez !

Après les confinements et les caprices météo jusqu’à la fin mai, inutile de dire que nous les attendions tous avec impatience ces premières roses. Et on a trépigné !

Alors c’était l’occasion d’admirer davantage les iris et les ancolies qui se font souvent voler la vedette par les belles épineuses. Mais ça y est, nous sommes récompensés de notre patience ! Cette année, au jardin, c’est le rosier Mme Solvay, obtenu par André Eve, qui a ouvert le bal à la mi-mai. Mais il a fallu attendre le week end dernier pour que d’autres suivent.

Alors c’est encore le début, un petit tiers des rosiers seulement a éclos mais cela promet de très beaux jours pour les rendez-vous au Jardin le week end prochain.

En attendant de venir fouler les allées sinueuses du jardin, Océane, l’une des deux services civiques qui nous font le plaisir de nous accompagner cette saison, a joué les petites souris pour vous. Voici quelques clichés de ses floraisons préférées du moment.

Bonne ballade !

Cette année, Neige d‘avril s‘est fait voler la première place au sprint ! Mais arrivé à la fin mai, regardez cette belle présence sur fond de ciel bleu !

Un peu de jaune aussi :

Et enfin, un peu de rose, forcément !

A bientôt

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.