Il y a 15 jours, les jardiniers bénévoles de l’association se sont retrouvés à Pithiviers pour une charrette dans le jardin d’André Eve. Nous étions nombreux et le travail avançait bien!
Le toit de la cabane est goudronné et couvert d’une bâche pour l’étanchéité.
La cabane est poncée et enduite d’huile de lin.
Les massifs désherbés, les bordures refaites,… le jardin change tout de suite d’allure!
Ce week-end, une autre charrette est en cours. Cette fois, les pelouses sont tondues et l’effet est immédiat! En plus, les tulipes éclatent et illuminent chaque massif.
Il est vraiment impressionnant de voir comme le jardin s’est métamorphosé en à peine quinze jours. Je vous laisse savourer ces montages photos Avant/après :
Mais il ne faut pas forcément attendre 15 jours que la nature fasse des miracles!
En une seule journée, toutes les petites mains qui oeuvrent au jardin peuvent abattre un travail phénoménal! Regardez plutôt:
Les allées sous les pergolas, nettoyées, ratissées…
Le potager désherbé attend encore d’être remis à neuf! Pour l’instant, il est le gardien des plantes qui doivent revégétaliser le toit de la cabane.
L’envahissant bambou arraché, la lysimaque domestiquée, les heuchères divisées, les iris rassemblés, et les massifs retrouvent leur jeunesse! Le pauvre rosier centifolia ‘Blanchefleur’ qui étouffait au milieu peut à nouveau respirer! J’en connais qui s’y sont cassé le dos mais voir le résultat du travail accompli soulage un peu les maux… 🙂
Ce lundi, la “charrette” se poursuit avec d’autres intervenants et je suis sûre qu’ils vont encore bien progresser. C’est tellement motivant de voir l’évolution au fil des mois, des semaines…
Malorie Hicorne, pour L’Association des Amis d’André Eve
Comments are closed