Le saviez-vous?
La plupart d’entre vous connaissent André EVE pour son rôle majeur dans le regain d’intérêt pour les roses anciennes ou encore par ses obtentions de roses nouvelles.
Mais André EVE, Jardinier des roses, était aussi… photographe!
Roses et photographie s’attirent mutuellement, c’est vrai ! Et pourtant, l’époque « photographie » de André EVE ne concerne pas les roses!
Membre, et même un temps Président, du Photo-Club de Pithiviers, il a dans les années 1970 beaucoup « travaillé » le Noir et Blanc. Ses clichés se sont principalement intéressés à la nature morte, au portrait, au nu …et à l’athlétisme.
Les plus réussis ont participé à de très nombreux concours au travers de toute la France.
Un talent de plus, à découvrir !
La foire à la bouture de Couture, si chère à son coeur, lui rend un bel hommage en exposant quelques uns de ses clichés lors de sa prochaine édition.
Vernissage de l’exposition “André Eve photographe”, le dimanche 25 octobre 2015 à 10h30 au Manoir de la Possonnière – Couture-sur-Loire.
Sandra et Paul, pour l’Association des Amis d’André Eve
10 Responses
J’y serai !
Super! Tu viendras nous donner tes impressions après ta visite?
A bientôt!
J ai hâte, j’avais tellement aimé l’année dernière… je vous ferai un petit compte rendu !
J’y serai aussi : on se fera signe !
j’ignorai qu’il avait aussi ce talent là. un oeil de photographe cela aide pour concevoir un jardin comme le sien. Merci Sandra, Paul et Malo pour ce billet.
Je découvre qu’André avait aussi un talent de photographe.
L’œil du photographe s’est aussi révélé dans la beauté de son jardin.
Merci pour ce partage.
J’y serais également. Je ne connaissais pas ce talent d’André Eve. Ce sera une découverte.
Une nouvelle fois, je ne serai pas disponible ce week-end, mes activités familiales se passant en Alsace.
André m’avait fait découvrir certaines de ses photos notamment en noir et blanc, sachant que moi-même passionné de photos j’en apprécierais d’autant plus leurs valeurs et qualités artistiques. j’espère avoir un jour l’occasion d’en revoir.
n’ayant pu y assister espère que ceux qui y sont allés nous feront un bel article
je ne savais pas qu’André Eve était un photographe de grand talent..cela n’est pas étonnant, son âme d’artiste révèle là un autre côté de sa personnalité, j’aime la photo, et j’apprécie celles que tu nous montres..