La cabane du Jardin d’André EVE

Même fort penchée, la cabane d’André continue de séduire et a droit une belle publication, une quasi double page, dans l’édition de Novembre de Mon Jardin Ma Maison.

cabane andré

Cette cabane, qui apparaît dans tous les articles de magasines consacrés au jardin d’André, est vraiment devenue mythique!

Comme nous l’avions déjà évoqué, nous avons vraiment à coeur de garder le jardin dans l’esprit d’André et nous souhaitons avant tout continuer son entretien dans le respect de ce qu’André avait fait. Cela passe évidemment par la sauvegarde de la cabane!
Il n’est pas concevable un seul instant de la voir disparaître ou pire, de la remplacer par une cabane neuve, sans âme…
D’où la nécessité de faire appel à un menuisier!

A ce sujet, laissez-nous vous confier que ce lundi matin, Jérôme Rateau et Christine ont rencontré Olivier Citron, un menuisier de la région, afin d’avoir un avis de professionnel sur l’état de la cabane de jardin d’André Eve.

D’après son expertise et son œil avisé, la cabane est tout à fait réparable. Elle pourra être redressée, consolidée par l’intérieur et repartir pour une nouvelle vie de 30 ans !
Il est néanmoins urgent, selon lui, de dévégétaliser le toit pour l’alléger, et de l’étayer pour éviter que la cabane ne s’affaisse encore plus! Une équipe s’en occupera rapidement.

Il faudra changer le toit et, d’après Olivier Citron, rien ne nous empêchera de remettre les plantes dessus lorsqu’il sera bien consolidé et imperméabilisé.

Nous attendons donc avec impatience son devis pour ces travaux de réfection mais déjà, nous sommes plein d’espoirs: la cabane devrait pouvoir être sauvée, en espérant que les cotisations des adhérents permettront de financer les travaux.
Alors, les Amis, on compte sur vous tous! 😉

Les Amis d’André Eve

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à La cabane du Jardin d’André EVE

  1. patricia dit :

    Je suis certaine que tous les amis d’André auront à coeur à ce que cette cabane soit réparée, sans elle le jardin ne serait plus tout à fait le même.

  2. catherine dit :

    elle est trop belle pour disparaitre..

  3. armelle dit :

    La cabane du jardin d’André est irremplaçable ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.