Une belle journée pour les 10 jardiniers bénévoles – Pierre-Adrien, Graciane et Didier, Eliane et Alain, Aline, Gilles et Patricia, Julien et Patrick – qui ont eu le privilège d’œuvrer dans le jardin d’André EVE. La météo était une nouvelle fois avec nous, il faisait un peu frisquet le matin, mais aucune précipitation n’est venue perturber le jardinage de la joyeuse équipe.

Les tâches ont été rapidement réparties :

  • Finir de tailler et palisser les rosiers lianes des pergolas situées à droite du jardin, exposées au sud.
  • Supprimer les pervenches (vincas), une vivace couvre-sol envahissante qui étouffe les bulbes et les vivaces du mixed-border qui longe le mur sous les pergolas .
  • Rabattre un viburnum et fixer une grosse liane sur le mur à gauche du jardin
  • Dégager un chemin latéral à droite, entre la remise et la serre, qui servira d’itinéraire bis pendant la restauration du gazon de l’allée centrale.
  • Continuer à rabattre dans les massifs les graminées et les vivaces.
  • Epandre du fertilisant au pied des rosiers sous les pergolas nouvellement nettoyées.

Mauvaise nouvelle, à notre arrivée, nous avons trouvé un des troncs vermoulus de l’albizia au sol, les deux autres bougent beaucoup et ne tiennent que grâce aux rosiers lianes qui courent dessus. Nous allons devoir remplacer cet arbre sans trop tarder si on veut sécuriser l’endroit pour les prochaines visites.

En vidéo, le travail du groupe dans le jardin et les bons moments de partage


Association des Amis d’André Eve – 11 fév 2017 par Jardinoscope

Le petit chemin retrouvé qui servira pour préserver le gazon de l’allée principale

Il reste encore quelques pergolas , près de la serre, complètement vermoulues qui devront être remplacées lors d’une prochaine charrette afin de pouvoir terminer le palissage des sarmenteux et des grimpants dans ce coin du jardin.

Vues générales du jardin en fin de journée

Ces vues montrent le travail qui reste à accomplir, notamment la taille des rosiers buissons et arbustifs, la restauration du gazon dans les allées, la rectification des bordures,… et la liste est loin d’être complète !

Nous pouvons tous être fiers et satisfaits du “travail” accompli dans la joie et la bonne humeur.

Merci à toutes et à tous.
Patrick pour les Amis d’André Eve

Categories:

2 Responses

  1. Vraiment génial de vous voir sur la vidéo! C’est une super idée ce petit montage!
    La caméra doit en intimider plus d’un car ils ne sont pas bavards LoL
    Vous avez bien avancé dans les tâches à accomplir, même si il reste encore et toujours beaucoup à faire! Chapeau à toute l’équipe de février et vivement mars pour se retrouver à la prochaine charrette!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

André Eve

André EVE ( 1931-2015 ) a exercé à Pithiviers ( Loiret ) en qualité de rosiériste , obtenteur de variétés nouvelles et créateur de jardins dédiés aux roses.