Ce week end, ne manquez pas le Festival des Roses de Chédigny !

Si vous êtes passionné(e) de roses, Chédigny vous connaissez sûrement et sinon c’est à découvrir absolument ! Chédigny, en Indre et Loire, c’est une si belle histoire, un si bel endroit…
Chédigny, c’est le seul village labellisé « jardin remarquable » tant l’opulence et l’omniprésence des roses marquent chaque coin de rues. Et c’est à Pierre Louault, maire de la ville, son épouse, passionnés de roses anciennes et de jardins et à André Eve que l’on doit ce si bel écrin.

L’histoire a commencé en 1998 quand, ensemble, ils ont enlevé quelques pavés du trottoir pour y glisser des rosiers. La réussite, la beauté ont été telles que très vite, des travaux ont été entrepris pour poursuivre le fleurissement, créer de nouveaux aménagements et ajouter les indissociables vivaces, compagnes des rosiers. L’ultime reconnaissance arrive en 2013 quand  le village de Chédigny reçoit le titre « Jardin Remarquable » du Ministère de la Culture et de la Communication.

Chaque année est organisé le désormais célèbre Festival des Roses de Chédigny. Ce week end, pour la 13ème édition, l’association des amis d’André Eve figure comme invitée d’honneur.
Nous savons à quel point ce rendez-vous tenait à cœur à André et sommes particulièrement émus de l’accueil chaleureux qui nous est réservé. Nous remercions très sincèrement tous les organisateurs de cette formidable fête.

Alors, si vous passez par Chédigny, n’oubliez pas de venir nous voir !
Malorie, Bénédicte, Jacques, Aline et Arnaud seront ravis de vous y retrouver.

Voici un lien vers le site du festival:
http://www.chedigny.fr/festival-des-roses-de-chedigny

A bientôt !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.