Les amoureux des bancs publics…

C’était mi-novembre… Superbe temps automnal. Le soleil était au rendez-vous pour magnifier les couleurs des feuilles dans une palette de couleurs allant du jaune d’or au marron en passant par les différents tons mordorés, bruns et chocolat. On ne pensait pas avoir de si belles couleurs après cette terrible sécheresse où on a vu des feuilles roussies qui tombaient.

Deux bénévoles très impliqués dans les charrettes ont amené au jardin la fameuse brouette (voir l’article précédent) et ils ont aussi déposé sur la terrasse le banc qu’ils ont merveilleusement remis en état! Nous n’avions trouvé, au fond du jardin d’André, que les deux lourds pieds en fonte,… Et voyez donc ça! Ce banc n’est-il pas superbe?

Le vieux banc retapé par Jean-Claude, un bénévole de l’Association des Amis d’André Eve

Au printemps dernier, déjà, Jean-Claude avait remis en état cet autre banc aux planches jadis vermoulues. Il a bien servi toute la saison pour les nombreux visiteurs et les bénévoles qui avaient envie de se poser un instant pour contempler le jardin.

le vieux banc a été restauré par Jean-Claude et Rachida

Mi-novembre donc, nos deux amis ont encore emporté du travail chez eux au cas où ils s’ennuieraient pendant la mauvaise saison: cette fois, ils vont restaurer le banc, le fauteuil et la table qui ornent habituellement la terrasse pavée à l’entrée du jardin! 
Déjà, charger dans leur remorque ce mobilier de jardin en fonte, ça n’a pas été de tout repos! Ça pèse un âne mort! Ça été aussi sportif de les en descendre! Ouf! A ne pas recommencer trop souvent.

Comme disait avec humour Rachida, ce mobilier va très bien dans leur jardin, en attendant d’être démonté pour nettoyage… Il ne faut pas qu’elle s’y attache!

On a hâte de voir le résultat après restauration! Qu’est-ce qu’on sera bien installés sur la terrasse pour nos pique-niques lors des charrettes!

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Les amoureux des bancs publics…

  1. Fatima dit :

    Un grand bravo à Rachida et Jean-claude, c’est du beau boulot !!

  2. Patricia dit :

    Bravo à rachida et Jean claude. C’est beau.

  3. Patrick L. dit :

    C’est super ! félicitations au menuisier et à sa tendre et douce qui l’entraîne dans cette belle aventure. Bises

  4. Paul. dit :

    Le travail du bois,c’est magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.