L’extraordinaire Karma d’une brouette

Il était (non pas une fois) une association de bénévoles dont certains venaient de loin et qui œuvrait dans un paradis pour lui redonner tout son lustre. Un jour, une des bénévoles se mit en quête d’une brouette spéciale, car pour arriver à l’entrée de cet Eden terrestre il fallait franchir un étroit passage.

Cette personne a une amie qui vit aussi dans un paradis d’une contrée proche. Elle lui parla de sa quête. Quelle ne fut pas sa surprise d’entendre sa réponse: «j’ai ce qu’il te faut, mais tu devras demander l’aide du magicien. Cette brouette, qui a vécu toute sa vie ici, a appartenu à mon papa et a subit un accident au cours de sa longue vie de labeur».

Après un petit coup de baguette magique, l’heureuse brouette franchit l’étroit passage qui mène à son nouveau paradis. Elle y vivra heureuse parmi les roses, à aider les bénévoles qui constituent une petite armée de personnes toutes très sympathiques et toutes atteintes par le virus de la ‘’chose verte’’.

Cette amie n’est autre que Francia Thauvin. La brouette a débuté sa vie avec son papa dans des champs de roses. C’est dire qu’elle ne sera guère dépaysée : les roses, elle n’a connu que cela.

Venir dans le paradis du jardinier des roses pour apporter son aide et son expérience, jamais elle n’avait rêvé d’une telle promotion.

la brouette de chez Francia Thauvin, retapée par le magicien Jean-Claude pour une belle retraite active au jardin d’André Eve.  Merci aussi à Rachida pour cette chouette histoire! 😉

Une bénévole

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à L’extraordinaire Karma d’une brouette

  1. patricia dit :

    Voilà en effet une très belle seconde vie pour cette brouette mais la retraite pour elle n’est pas pour aujourd’hui car elle va être très utile dans le jardin d’André. Jolie histoire. Bises

  2. Au nom de la rose et des jardins, des liens d’amitié donnent vie à de biens jolis moments et rencontres, une nouvelle preuve avec cette belle histoire.
    Bravo Rachida et Jean-Claude, vous nous avez manqué la semaine passée.

  3. catherine dit :

    oui cette brouette était destinée à ce beau jardin! oui, j’en suis sûre 🙂
    bon courage pour la suite de vos aventures (et de celles de cette fameuse brouette)

  4. maryse h dit :

    Merveilleuse histoire , superbement racontée et pleine d’émotions.Une seconde et nouvelle vie pour cette brouette chargée d’amitiés ! Bon courage à vous tous et encore bravo!

  5. Catherine D dit :

    Oh mais cette brouette a surement déjà rencontré André avant même qu’on le connaisse, nous ! Demandez-lui de raconter, on ne sait jamais …

  6. Fatima dit :

    Oh que c’est beau, la brouette et les mots !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.