Il y a 15 jours, les jardiniers bénévoles de l’association se sont retrouvés à Pithiviers pour une charrette dans le jardin d’André Eve. Nous étions nombreux et le travail avançait bien!

2016-04-10 charrette andréLe toit de la cabane est goudronné et couvert d’une bâche pour l’étanchéité.
La cabane est poncée et enduite d’huile de lin.

Montages4

Les massifs désherbés, les bordures refaites,… le jardin change tout de suite d’allure!
Ce week-end, une autre charrette est en cours. Cette fois, les pelouses sont tondues et l’effet est immédiat! En plus, les tulipes éclatent et illuminent chaque massif.

DSC_1431

Il est vraiment impressionnant de voir comme le jardin s’est métamorphosé en à peine quinze jours. Je vous laisse savourer ces montages photos Avant/après :

2016-04-24 charrette1

2016-04-10 charrette andré2

Montages7

Montages8

 

Montages9

Montages12 Montages13

Montages14

Montages16

Montages15

2016-04-10 charrette andré3

2016-04-10 charrette andré4
Mais il ne faut pas forcément attendre 15 jours que la nature fasse des miracles!
En une seule journée, toutes les petites mains qui oeuvrent au jardin peuvent abattre un travail phénoménal! Regardez plutôt:

Les allées sous les pergolas, nettoyées, ratissées…

Montages6

Le potager désherbé attend encore d’être remis à neuf! Pour l’instant, il est le gardien des plantes qui doivent revégétaliser le toit de la cabane.

Montages10

 

L’envahissant bambou arraché, la lysimaque domestiquée, les heuchères divisées, les iris rassemblés, et les massifs retrouvent leur jeunesse! Le pauvre rosier centifolia ‘Blanchefleur’ qui étouffait au milieu peut à nouveau respirer! J’en connais qui s’y sont cassé le dos mais voir le résultat du travail accompli soulage un peu les maux… 🙂

Montages3Montages5

Ce lundi, la “charrette” se poursuit avec d’autres intervenants et je suis sûre qu’ils vont encore bien progresser.  C’est tellement motivant de voir l’évolution au fil des mois, des semaines…

Malorie Hicorne, pour L’Association des Amis d’André Eve

Categories:

8 Responses

  1. Super boulot, félicitations à tous ! André doit dire à ses copains la haut vous voyez mes
    amis continuent d’entretenir mon petit paradis et il doit apprécier !!!
    Bonne soirée Malo .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

André Eve

André EVE ( 1931-2015 ) a exercé à Pithiviers ( Loiret ) en qualité de rosiériste , obtenteur de variétés nouvelles et créateur de jardins dédiés aux roses.