L’expo des photos d’André Eve

Ce dimanche se tenait donc la 15ème et dernière Foire à la Bouture à Couture, au Manoir de la Possonière où naquit Ronsard.

P1050833

André EVE a parrainé cette Foire qu’il aimait beaucoup : il a participé à 13 des 15 éditions. Il a dessiné la roseraie qui fait face au Manoir et choisi les variétés plantées.
En 2002 et 2010, ses roses anciennes étaient à l’honneur.  Le thème de cette année concernait les fuschias et la vigne de table.

Geneviève Naudin avait choisi d’organiser dans le Manoir une exposition de photos d’André : photos prises par lui et photos le représentant.

P1050842

Prises par lui des photos de sportifs…

P1050843

P1050854

Des portraits,…

P1050845

Des roses…

P1050853

Des natures mortes.
Les roses du bouquet, sur la table, sont celles de “Jardin de Granville”, délicatement parfumées dans l’ambiance tempérée de cette grande pièce.

P1050850

Sujet titré par le facétieux André “12° et 30%”

Les deux rouleaux de papier, sur la table, sont une frise sur le thème du jardin d’André, dessinée par tous les participants au dîner du samedi soir au château de Sasnières, et terminée par “Les Jardins de Cassandre”.

Un beau portrait d’André, accolé à un charmant coup d’oeil vers son jardin !

P1050847

Egalement un chouette reportage de Chédigny à l’occasion d’un atelier taille animé par André.

P1050852
Un sympathique journée, comme d’habitude!
J’y ai rencontré l’arrière-arrière petite-fille de Louise Odier ! J’y ai également rencontré Isabelle Mancion qui était grande ado lorsqu’André présidait le club photo de Pithiviers. De ce fait elle connaissait bien son activité. Elle est d’ailleurs à la recherche d’un bijoutier qui pourrait posséder des clichés de cette époque et peut-être certains de André.

C’est donc la dernière édition de cette foire telle qu’on la connaît mais il semble bien qu’une initiative pourrait se faire jour pour lancer un autre concept…

Texte et photos de Paul Lefebvre pour l’Association des Amis d’André Eve

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à L’expo des photos d’André Eve

  1. patricia dit :

    Un beau reportage. Merci pour ces moments d’émotion.

  2. maryse h dit :

    J’ai raté l’expo. La salle était fermée entre midi et 14h.Comme nous étions venus le matin, nous devions partir. J’aurai du vérifier les horaires et commencer par l’expo!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.