Derrière les portes du 28 faubourg d’Orléans l’activité ne manque pas. Fermé au public pour l’hiver le jardin devient l’espace privilégié des bénévoles et des salariés de l’association.
Réunis à l’occasion des journées d’entretien, ils profitent de la fermeture pour organiser les travaux d’hiver. Taille et pallissage des rosiers, épandage du BRF, plantation, nettoyage, aménagement des espaces d’accueil et inventaire. Tous redoublent d’effort pour que le jardin soit prêt à recevoir nos visiteurs dès le 2 avril.
Janvier est le mois de notre assemblée générale. C’est l’occasion de faire un bilan de l’année écoulée et de planifier nos projets 2025.
Dès la fin février ont lieu de premiers ateliers pratiques sur la taille et l’entretien des rosiers.




Pour le premier atelier taille de l’année 2025, nous accueillons l’association des concepteurs de jardins. Des participants studieux, très studieux.
Pour la première fois cette année nous avons organisé un loto. Cet événement convivial et festif a réuni plus de 250 participants. Il nous a permis de collecter des fonds pour soutenir nos activités et de promouvoir le jardin localement.


Aux fourneaux, aux numéros ou aux micros, nos bénévoles se prennent aux jeux…


En mars alors que les premières narcisses illuminent le jardin et que la taille des rosiers se poursuit il est déjà temps de prévoir l’ouverture prochaine.


Etalage de la sciure dans les allées sous les pergolas.


Réfection des bordures.



Grimpants, arbustifs, buissons, il est temps de terminer la taille des quelques 300 rosiers du jardin.


Des journées d’entretien ou les efforts s’accompagnent de plaisir, de partage et de bonnes humeurs…


La fontaine à été remise en route, le clapotis de l’eau accompagnera désormais les conversations au salon de thé.
L’espace accueil boutique a été réaménagé et de nouvelles surprises vous y attendent.


No responses yet