Cette nuit, quelques heures à peine avant le démarrage des rendez-vous aux jardins, un orage terrible a retenti. Un ? Non ! Deux, Trois… j’ai arrété de compter tout en cherchant le sommeil mais cela a démarré très tôt le matin avant même le lever du soleil et l’un chassait l’autre.
Alors évidemment la première panique a été pour le jardin d’André Eve ! Dès leur arrivée sur place, Océane et Ilona, nos services civiques, se sont empressées de m’envoyer des photos.
« Ah une petite douche » semblaient dire les roses. « Ah bon, ça t’a réveillé ? ». Toutes fringuantes, pimpantes, ces dames s’étaient tout juste pomponnées pour recevoir nos visiteurs.
De panique, de dégâts, pas du tout ! Le jardin, paisible, est là et vous souhaite de très beaux rendez-vous aux jardins, très sereins et fraîchement arrosés.
Rosa Roville Rosa Dentelle de Bruxelles Rosa Gallica versicolor
Si vous n’avez pas encore réservé votre visite, c’est par là : Réservez !
Red Parfum Parkzauber Mademoiselle des Minuits
Belles ballades dans les jardins, le soleil revient !
2 Responses
Magnifique! Toutes ces roses ont apprécié la fraîcheur de l’orage! Elles n’attendent que les visiteurs!
Bonjour.
J’ai eu le plaisir de profiter de ce splendide jardin dimanche matin sous un beau soleil. Je confirme que les orages nocturnes n’ont fait aucun dégât.
Les perspectives, les courbes, les couleurs, les parfums… on ne sait où donner de la tête, des yeux et du nez même avec le masque.
Comme promis, j’indique aux amateurs un très beau HS de l’Art des Jardins : “un jardin et des roses” dans lequel vous retrouverez un certain nombre de photos du jardin d’André Eve (commande par internet uniquement) et des conseils très utiles.
Merci pour l’accueil sympathique des 2 jeunes filles en service civique et des membres de l’association. Je leur souhaite de réussir leurs beaux projets.