Si les premières charrettes de l’année étaient dédiées à la taille des rosiers et au nettoyage des vivaces fanées, celle-ci était principalement une charrette de désherbage : les adventices ont pris leurs aises au printemps.
La pelouse a été tondue. Cela donne tout de suite un coup d’éclat qui met les massifs en valeur. Restait à découper les bordures comme le faisait André Eve pour que ce soit parfait mais il est prévu que les jardiniers s’en occupent cette semaine.
Didier et son équipe ont restauré le potager en carré au fond du jardin. 5 paires de bras ont été embauchées pour ce travail! Ils ont abattu un travail formidable en une journée!
On a hâte d’y retourner début mai pour voir les bordures, le potager réhabilité, les massifs encore plus fournis, avant le début de la saison des visites qui commence le 11 mai!

N’hésitez pas à réserver vos places pour visiter le jardin! 😉

Nos bénévoles font un travail précieux! Sans eux, tout ceci ne serait pas possible!
MERCI à tous pour votre aide, votre soutien, vos encouragements,…

Pascale
Michèle et Patou
Pierre-Adrien et Béné
Michèle
Pierre-Adrien, Malorie et Patricia
Isabelle, Béné, Patricia et Gilles
Fatima
Isabelle

Nous avons reçu de nombreuses vivaces de la part du Châtel des Vivaces. Les petites nouvelles sont venues regarnir certaines bordures après désherbage…

Michèle et Isabelle
Julie
Patricia et Béné
Graciane
Béné, Didier, Pierre-Adrien et Graciane
La pause de midi…
Isabelle et Malorie ont palissé quelques tiges du rosier Gardena devant la cabane.

Didier et son équipe ont réhabilité le potager… D’ici la prochaine charrette, on vous montrera un avant/après remarquable! Vous allez voir ce que vous allez voir!

Pierre-Adrien
Isa, notre bricoleuse!
Isa, Malo, Béné et Pierre-Adrien
Didier nous propose son projet de plantations dans le potager réhabilité.
Pascale
Gilles
Patou
Isabelle
Patricia, Gilles, Pierre-Adrien, Malorie et Béné
Malorie
Patou
Patricia, Michèle et Graciane
Graciane

Categories:

3 Responses

  1. Bravo ! bravo ! bravo à tous mes ami(e)s bénévoles de cette charrette – y compris à ceux et celles que je ne connais pas encore – pour l’énorme travail que vous avez produit – Mention spéciale à l’équipe qui a restauré le potager qui va pouvoir retrouver ses lettres de noblesse. Je regrette de n’avoir pu être des votre et de profiter de cette belle fraternité et de toute cette bonne humeur qui caractérisent les charrettes dans ce jardin maintenant labellisé R e m a r q ua b l e grâce aux efforts de chacun. Bises à toutes et à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

André Eve

André EVE ( 1931-2015 ) a exercé à Pithiviers ( Loiret ) en qualité de rosiériste , obtenteur de variétés nouvelles et créateur de jardins dédiés aux roses.