Après les narcisses, véritable marée jaune d’or au jardin en mars, c’est au tour des tulipes de bien égayer le jardin personnel d’André Ève ces jours-ci…

Les tulipes horticoles apprécient le sol riche et bien drainé dans ce jardin très ensoleillé.
Certaines variétés horticoles présentent l’inconvénient d’avoir une courte durée de vie mais celles que l’on admire encore aujourd’hui dans le jardin personnel d’André Eve sont en place depuis des années, ce sont celles plantées par André lui-même, aucune n’a été ajoutée par les bénévoles…
Leurs couleurs pétillantes et leur hauteur attirent le regard et égaient les massifs au printemps!

Floraison d’avril au jardin personnel d’André Eve

Après la floraison, nous ne coupons que les tiges florales mais surtout pas le feuillage afin que les bulbes fassent leurs réserves pour fleurir le printemps suivant.
Les bulbes profitent aussi des apports de compost que nous donnons aux rosiers alentours. Cela aussi aide les bulbes à constituer leurs réserves pour l’année suivante, surtout en sol pauvre.

Jardin personnel d’André Eve (avril 2022)
Tulipes (avril 2022)
Tulipes et narcisses des poètes (avril 2022)
Tulipes et brunnera
Tulipes, pulmonaire, heuchere, veronica Georgia Blue

Les allées ondoyantes du jardin d’André Ève… une invitation continuelle à découvrir ce qui se cache un peu plus loin…

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

André Eve

André EVE ( 1931-2015 ) a exercé à Pithiviers ( Loiret ) en qualité de rosiériste , obtenteur de variétés nouvelles et créateur de jardins dédiés aux roses.