Pendant la charrette du week-end dernier, l’efficacité des bénévoles a permis de finir la taille de tous les rosiers lianes palissés sur les pergolas! Bravo à tous👏
Vendredi, la charrette a eu lieu sous un ciel plombé mais samedi le ciel était bleu et il y avait un beau soleil pour chauffer le dos des bénévoles ! 🌞

Malorie et Pierre-Adrien taillent les lianes sur les pergolas

Les bénévoles étaient en bonne compagnie avec deux jardiniers du jardin de l’Abbaye de Beaulieu-en-Rouergue, où un jardin inspiré de l’œuvre d’André Eve est en train de voir le jour.
Éric et Richard sont venus pour aider les bénévoles mais aussi pour mieux cerner les caractéristiques des jardins créés par André et leur entretien. Durant la semaine, ils ont été formés à la taille et au palissage des rosiers lianes par Jérôme Rateau, obtenteur chez Roses André Eve et le week-end, ils sont venus travailler au jardin avec l’Association des Amis d’André Eve…
Un chouette partenariat qui lie ces différents jardins!

Plusieurs nouveaux rosiers ont aussi été plantés : Nevada, Mademoiselle des Minuits, Cornélia, Orléans roses, Cardinal de Richelieu, Guirlande d’amour…
Là encore l’aide de Richard et Éric a été précieuse! Les rosiers ont été plantés dans les règles de l’Art! Remplacer totalement la terre aux endroits où il y avait déjà un rosier précédemment, pralinage des racines, mélange de terres argileuses et riches, arrosage soigné…
Merci à l’entreprise Roses André Eve qui nous offre généreusement tous les rosiers replantés dans le jardin par l’Association des Amis d’Andre Eve ces dernières années !


Rendez-vous les 18-19 mars pour tailler les rosiers arbustifs et buissons et nettoyer les massifs! Un gros boulot nous attend encore, mais cette fois sur la terre ferme! 😉😁

Voulez-vous vous joindre aux bénévoles en mars? Inscrivez-vous sur notre doodle du premier trimestre

Et voici déjà le doodle pour avril-mai

A bientôt! 😉

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

André Eve

André EVE ( 1931-2015 ) a exercé à Pithiviers ( Loiret ) en qualité de rosiériste , obtenteur de variétés nouvelles et créateur de jardins dédiés aux roses.