Chers amis,

C’est avec une immense émotion que nous vous annonçons cette grande nouvelle : nous venons de signer, chez le notaire, les derniers papiers de l’achat de la maison et du jardin d’André et Yvonne Eve.

Les Amis d’André Eve sont désormais les propriétaires de l’ensemble, garantissant ainsi la pérennité de toutes les actions entreprises depuis plus de 6 ans, pour continuer de partager l’œuvre d’André Eve. 
Yvonne Eve, qui a souhaité vendre la maison à l’association de son vivant, continue bien sûr de l’habiter.

Les membres du bureau ont travaillé d’arrache pied pour obtenir des subventions, des mécénats et un crédit pour permettre cet achat.

Notre campagne de dons en ligne est toujours ouverte et nous avons toujours besoin de la participation de tous.

https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/maison-dandre-eve-a-pithiviers

 
Les adhésions et les visites du jardin, désormais labellisé Jardin Remarquable, permettront entre autres de financer notre achat. Nous continuons de chercher des partenariats. 
Votre soutien est donc plus que jamais le bienvenu pour nous permettre de rembourser le plus vite possible.

Ce moment nous a tous donné la chair de poule. C’est l’aboutissement de tant d’efforts de tous les bénévoles depuis la création de l’association… Maintenant nous savons que le jardin ne pourra plus nous être retiré.
C’est un commencement aussi…

Nous espérons que vous partagez notre joie, notre émotion et vous remercions encore de votre soutien. Nous avons hâte de fêter ça avec vous au jardin!

L’équipe du bureau

Maison et jardin personnel d’André Eve

Categories:

12 Responses

  1. C’est une action pleine de générosité et d’amour que de vouloir perpétuer un lieu de paix et de beauté comme ce jardin .Bravo ! Le monde en a besoin

  2. C’est une très bonne nouvelle. Un superbe jardin qui gardera son âme grâce à l’équipe des bénévoles et l’association. Un magnifique projet pour perpétuer le travail qu’André Eve a débuté il y a bien longtemps et qui nous a donné à nous les jardiniers tant d’idées pour créer nos paradis.
    Félicitations

  3. En effet, c’est une très bonne nouvelle et quelle belle idée d’avoir pu conserver ce magnifique jardin qu’a fait André EVE avec qui nous avions pu le visiter il y a quelques années. C’est aussi généreux de laisser Mme EVE chez elle tant qu’elle sera en vie. Bravo à vous tous les bénévoles. Malheureusement je suis trop loin pour participer…….

  4. Nous sommes très heureux de voir assuré l’avenir de l’œuvre qu’André Eve a initiée.
    Nous étions à la fête organisée pour sa retraite pour lui remettre le sécateur en bois de rose réalisé sur mesure à son intention.
    Nous ferons parvenir à l’association la Verbena ‘Muriel’ plantée en mai 1993 en son jardin au moment du baptême à St Jean de Beauregard.

  5. Sincères Félicitations ! Il y en a un qui doit se réjouir là-haut.
    Quelle joie de pouvoir poursuivre ce magnifique travil d’André Eve.
    J’espère pouvoir visiter son jardin un jour.

  6. Magnifique

    excellente initiative et proficiat pour vos projets

    nous gardons toujours des merveilleux souvenirs d’André lors de ses nombreuses visites à notre Jardin Concours de Roses Nouvelles du Roeulx.

    André est toujours avec nous

    amitiés

    Daniel Masse

  7. SEMEUR DE PARFUMS ET DE BEAUTE,
    Sourire du temps permanent,
    Les roses d’André naquirent en son jardin,
    Vite empressons-nous de perpétuer la délicatesse des saisons,
    Bonnes routes, chemins, sentiers et sentes derrière les murets où s’accrochent les nombrils de Vénus,
    La Rose fleurit et accroche les rayons du soleil le matin et souligne les perles de rosée,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

André Eve

André EVE ( 1931-2015 ) a exercé à Pithiviers ( Loiret ) en qualité de rosiériste , obtenteur de variétés nouvelles et créateur de jardins dédiés aux roses.