Charrette de mi juillet 2019

Tout au long de l’été, les visites se succèdent au jardin d’André Eve et vous ne tarissez pas d’éloges après avoir déambulé dans ce paradis terrestre…
C’est bien parce qu’une fine équipe de bénévoles se mobilise presque chaque semaine pour entretenir le jardin, qu’il peut être aussi bien entretenu au fil des mois. Ils ne sont pourtant pas assez nombreux ceux qui œuvrent en plein été et le travail ne manque pas : couper les fleurs fanées, redresser une vivace, pincer, tuteurer, désherber, arroser l’Albizia et les rosiers plantés récemment… et parler aux plantes avec amour pour qu’elle nous le rendent au centuple! Charrette de routine mais oh combien indispensable!

En juillet, j’ai reçu une série de photos des bénévoles qui participent aux charrettes « cosmétiques » et je n’ai pas eu le temps de les partager ici… Il vaut mieux tard que jamais… On voit comme les plantes se portent bien et comme la pelouse a bien pris dans les allées élargies, malgré le piétinement de plusieurs centaines de visiteurs depuis le début de la saison! Les bordures impeccablement découpées redonnent au jardin un peu de son lustre d’antan! Quel ravissement!

Les charrettes d’été n’attirent pas les bénévoles malgré le doodle envoyé à tous. Ce n’est pas toujours facile de se libérer car il y a les vacances, les (petits) enfants, d’autres obligations… Nos courageux se comptent sur les doigts d’une main et malgré tout, ils ne perdent pas leur enthousiasme et leur courage!
Il a fait chaud et sec, les plantes ont vraiment souffert dans les jardins, les nouvelles feuilles et les roses sont grillées. Par contre, dans le jardin d’André, on dirait que les plantes sont comme dans un cocon qui les protège de la canicule. Peut-être n’est-ce pas que la protection des murs mais la protection d’André qui veille sur son jardin. Impressionnant, lorsqu’on arrive par l’étroit passage, on ne s’attend pas à trouver les plantes sans aucune morsure du soleil.

le gazon souffre un peu dans le coin là…
splendide hydrangea quercifolia!
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Charrette de mi juillet 2019

  1. HELENE dit :

    Magnifique jardin, très bien entretenu par les bénévoles ! Si j’habitais plus près, je serais des leurs.
    L’hydrangea quercifolia est de toute beauté !
    Pourriez-vous m’indiquer le nom de la plante qui ressemble à un pavot blanc au cœur jaune ? Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.