Au mois d’août dans le jardin d’André Ève…

Charrette d’entretien dans le jardin de notre regretté ami André

Il y a 4 ans, début août André quittait son paradis pour un autre plus céleste… Aujourd’hui, il peut être fier du travail de tous les bénévoles qui unissent leurs efforts pour entretenir son jardin et continuent à en faire profiter de nombreux visiteurs…

Depuis le 17 mai 2019, l’Association des Amis d’André EVE a accueilli plus de 800 visiteurs dans le jardin personnel d’André Eve à Pithiviers. Les bénévoles ont eu le plaisir de recevoir des visiteurs venus d’Uruguay, du Japon, des Pays-Bas, d’Allemagne, d’Angleterre, de Suisse, de Belgique et bien-sûr d’un peu partout en France. Ce jardin fait partie de la Route de la Rose du Loiret inaugurée le 7 juin dernier.

Les visites libres se sont arrêtées ce 14 juillet dernier au soir mais reprendront après une pause estivale le 6 septembre. Notez toutefois que pendant l’été (juillet-août) l’Office de tourisme du Grand Pithiverais organise des visites guidées sur réservation.

Afin que le jardin soit toujours accueillant, l’association organise des sessions de travail hebdomadaires d’entretien que nous avons baptisées « charrettes cosmétiques »: un bon moment à partager! Membres de l’Association, n’hésitez pas à venir nous rejoindre… La prochaine charrette aura lieu le 22 août de 9h30 à 17h…17h30.


Adhérez à l’Association des Amis d’André Eve !

Tous ces travaux de rénovation, de sécurisation et d’entretien ont pour but de continuer à faire vivre et à faire visiter ce jardin d’exception dans lequel beaucoup d’entre nous ont eu le plaisir de flâner – souvent plusieurs fois – en compagnie de son créateur mondialement connu.
Mais, tout cela a un coût, aussi l’Association des Amis d’André Eve a besoin des cotisations des adhérents pour financer les travaux. La tâche est énorme, aussi toutes les « petites mains », « l’huile de coude » de tous et « les gros bras » pour les taches les plus dures seront tous les bienvenus pour travailler au jardin lors des charrettes que l’association organise périodiquement.

Si vous souhaitez contribuer à maintenir vivant et visitable ce lieu exceptionnel créé par notre ami André, vous pouvez ADHÉRER en versant une cotisation.
Cliquez ici pour plus d’informations.


Patrick pour l’Association des Amis d’André Eve


Ce contenu a été publié dans Charrette. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.