Charrettes de mai

Le dernier confinement a fortement impacté l’entretien du jardin personnel d’André Eve par nos bénévoles qui ne pouvaient plus se déplacer au-delà de la barrière des 10 km, et avec un couvre-feu qui plus est!
Pourtant, il était indispensable d’être à jour pour l’ouverture du jardin aux visiteurs, prévue à partir de la mi-mai!

Heureusement, nous avons une équipe en or, une équipe de choc! Des bénévoles dont l’investissement est incroyable!
Le 3 mai, sortie de confinement, dare-dare les bénévoles – Rachida, Laurence, Fatima, Claude, Patrick, Vincent, Odile, Ilona – se sont retrouvés pour une charrette d’entretien du Jardin personnel d’André Eve, laissé plus ou moins à l’abandon pendant cette période de restrictions sanitaires…

le jardin personnel d’André Eve ce 3 mai 2021 (crédit photo P. Laforêt)
contraste entre les éclatantes tulipes et le feuillage noir des Lysimachia ciliata ‘Firecracker’ (crédit photo Sylvine Hurand)

Les bénévoles ont remis ça les 7 et 8 mai!
Bénédicte, Rachida, Claude, Odile, Patrick, Vincent, Eve, Sylvine, Isabelle, Florence et nos deux services civiques Ilona et Océane, se sont retrouvés le vendredi 7 mai pour arracher des herbes indésirables, réduire certaines vivaces un peu trop volubiles, planter et diviser des vivaces ici ou là, préparer les allées sous les pergolas pour installer les nouveaux rondins en tronc de bouleau,… et j’en oublie tant il y avait de choses à faire après cette période de confinement…
Le samedi, les bénévoles (quasiment les mêmes et des nouveaux qui assurent la rotation) ont poursuivi le travail!

Le 10 mai, les jardiniers sont venus installer les nouveaux rondins en bouleau. Ca change tout! Les allées retrouvent leur lustre! Il ne manque plus que la sciure sur le chemin pour parfaire le coup d’oeil et rendre aux allées la douceur qui accompagne le pas des visiteurs contemplatifs…


Les premières roses sont bel et bien au rendez-vous et le jardin est tout beau pour accueillir nos premiers visiteurs printaniers ce jeudi 13 mai! Ouf!

Rebelote ces 14 et 15 mai… Une nouvelle charrette est programmée! L’entretien du jardin est permanent, qu’on se le dise !

charrette au jardin personnel d’André Eve (crédit photo Patrick Laforêt)
le jardin personnel d’André Eve le 7 mai 2021 (crédit photo (Sylvine Hurand)
le jardin personnel d’André Eve le 7 mai 2021 (crédit photo (Sylvine Hurand)

N’hésitez pas à rejoindre nos bénévoles pour les prochaines charrettes! Et pourquoi pas déjà ces vendredi 14 et samedi 15 mai?
Le travail ne manque pas! On n’est jamais trop nombreux! Nous vous donnons rendez-vous !
Samedi après-midi nous remettrons la sciure dans les allées, comme le faisait André. Voici le lien pour vous inscrire: https://doodle.com/poll/9npbpsvn6pzb5zsb?utm_source=poll&utm_medium=link

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.