Ce mardi, tandis qu’Isa, Odile, Fatima et Rachida travaillaient à la charrette “cosmétique”, redressant les rosiers qui s’affalent sous la pluie ou le poids des roses, coupant les fleurs fanées, arrachant les “mauvaises herbes”, etc., Béné et moi avons joué aux guides pour un groupe aux yeux émerveillés… Seule la pluie les a mis dehors en toute fin de matinée.
Mardi après-midi et mercredi matin, Béné et moi avons consacré plusieurs heures à l’étiquetage des rosiers, étape indispensable pour l’obtention du Label Jardin Remarquable mais aussi pour nos guides bénévoles et pour les nombreux visiteurs.
Près de 200 petites ardoises nominatives ont déjà été placées mais il en reste encore!
Il reste aussi plusieurs rosiers non identifiés. Ceux-là sont numérotés pour faciliter les identifications futures… L’aide de chacun sera bienvenue.
Nous avons beaucoup de chance d’avoir Olivier parmi nos adhérents : en un week-end, il a découpé toutes ces ardoises et façonné tous ces supports pour le jardin d’André Eve!
Espérons que ce minutieux travail d’identification puisse progresser efficacement pendant cette saison de floraison…
3 Responses
Encore un bon gros boulot ! Bravo tout le monde. Bises
Bonjour Malo !
Ces étiquettes sont superbes ! Merci à Olivier !!
Lors de la visite hier, 31 personnes, 3 rosiers ont été identifiés ; j’ai donc pris 3 ardoises “non identifiées n° 8,9 et 10 que j’ai mises au pied des rosiers et j’ai noté les noms sur un papier … D’autres rosiers sont à confirmer, je mettrai des photos sur ma page.
Bonne journée, bises
quel bon moment cela a du être . j’attends 4 personne pour faire visiter le mien