Merci à nos bénévoles!

Nos bénévoles ont été dans les temps pour ouvrir le jardin avant le déclin de la première floraison. Ce n’était pas chose aisée mais ils ont donné le meilleur d’eux même durant les 4 charrettes organisées au pied levé ce mois-ci. L’euphorie du déconfinement y était sûrement pour beaucoup et la volonté de rendre ses noblesses au jardin était dans l’esprit de chacun.

La tondeuse a été ramenée, nettoyée et la lame affutée par Jean-Claude.
9m3 de déchets verts ont été évacués ce mois-ci afin de ne pas encombrer le tas de compost qui doit être réaménagé et agrandi et d’éviter de faire du broyage. Grâce à cela, les bénévoles ont pu se concentrer presque exclusivement sur le désherbage grandement nécessaire…

Patrick et Didier se sont occupés de rattacher les lianes sur les pergolas, malmenés par la tempête.

Au fil des charrettes, les bénévoles ont ensemble fini le nettoyage des massifs, nettoyé les allées sous les pergolas, tondu la pelouse, nettoyé la terrasse…
Ce vendredi, le soleil et le vent avaient fait sécher beaucoup de roses. Les sécateurs des bénévoles présentes se sont activés à les supprimer.

Cela aurait été dommage d’ouvrir le jardin à la visite dans l’état où il était à la fin du confinement puisque personne n’avait travaillé à embellir le jardin depuis des semaines. Il nous tenait donc à coeur de remercier les bénévoles qui ont œuvré pour l’ouverture du jardin cette année, malgré la situation difficile que nous vivons tous: Aline, Baptiste, Claude, Didier, Eve, Fatima, Gilles, Graciane, Isabelle, Odile, Patou, Patrick, Sylvine, Rachida et Laurence. Merci pour toute l’énergie qu’ils ont investi pour que le jardin soit prêt et toujours plus beau!

Aline au travail
Didier
Eve et Sylvine
Eve
Baptiste, notre vaillant volontaire en service civique
Rachida
Patrick

C’est épatant de voir le travail réalisé en si peu de temps! Quelle chance d’avoir des bénévoles disponibles au pied levé, aussi motivés et efficaces!

rosier ‘Red Parfum’ dans le cornus variegata

Nous continuerons à organiser une charrette cosmétique 2 fois par mois, de préférence les jeudis, principalement pour le petit désherbage et supprimer les fleurs fanées. N’hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez vous joindre à l’équipe de bénévoles
Le jardin attend la visite du jury pour le label « jardin remarquable » et nous comptons bien l’épater au moins autant que les nombreux visiteurs qui admirent le jardin depuis sa réouverture au public! 😉

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.