Je n’ai pas besoin de vous dire à quel point l’Alsace, les Alsaciens et les Alsaciennes étaient chers au cœur d’André. Ce n’est d’ailleurs pas anodin si plusieurs de ses obtentions ont été baptisées en l’honneur de cette belle plaine : La Belle Alsacienne, Auberge de l’Ill dont il aimait tant le parfum de Gewurtzraminer ou encore Villa Rosa. Ce dernier porte le nom du petit hôtel plein de charme que tient Anne-Rose (ça ne s’invente pas!), l’une des premières clientes d’André devenue amie, dans la commune des Trois-Epis.
Ami(e)s Alsaciens et Alsaciennes, nous savons que vous êtes parmi les plus fidèles. Pour preuve l’hommage que la commune des Trois-Epis va rendre à André lors de sa 15è fête de la Rose et des plantes de Jardin qui aura lieu dimanche 17 avril à la roseraie des Trois Epis.
Cette roseraie a justement fait partie de notre dernier voyage en Alsace avec André. Il souhaitait voir comment elle avait évolué au fil des années, car il était impliqué dans son élaboration.
Je vous invite vivement à vous rendre à cette fête, un joli clin d’œil pour retrouver la patte de l’artiste… et les amis !
Bon week end
Sandra pour les Amis d’André Eve
No responses yet